SAGUENAY – L’Hôtel Delta, propriété d’investisseurs régionaux depuis moins d’un an, projette implanter un Boston Pizza (BP) à l’intérieur de ses murs. Joint par Informe Affaires dans les dernières heures, l’un des actionnaires, Laval Boulianne, a confirmé que des négociations sont en cours avec quelques bannières de restauration nationale.
Sans confirmer l’arrivée définitive du restaurant familial et bar sportif, M. Boulianne a mentionné que des rencontres ont eu lieu dans le but de renouveler l’offre alimentaire de son commerce. « On regarde très sérieusement la possibilité d’implanter un Boston Pizza à l’intérieur de notre hôtel, mais aucune décision finale n’a été prise. Nous sommes en pourparlers avec trois organisations différentes pour renouveler notre offre de restauration », a fait savoir Laval Boulianne.
Le Pacini d’Alma comme modèle
Également propriétaire de l’Hôtel Universel d’Alma, l’homme d’affaires mentionne que l’ouverture du Pacini, il y a trois ans, a apporté une nouvelle clientèle à l’intérieur de l’édifice. « On peut dire que notre expérience à Alma est un succès. Ça nous a amené une clientèle différente et plus familiale. En ouvrant un concept connu, ça ne peut qu’être positif. De plus, il s’agit d’une nouvelle tendance dans les établissements un peu partout au Québec », conclut-il.
En démarchage depuis quelques années
Le dossier du réseau de pizzérias familiales revient régulièrement dans les salles de presses du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En effet, les franchiseurs sont à la recherche active d’opérateurs depuis quelques années. En 2016, les gestionnaires envisageaient l’arrivée de trois places d’affaires en sol régional pour 2017. « Saguenay nous intéresse fortement parce que la ville possède une forte population »,avait mentionné à l’époque l’un des représentants de BP
Précisons que le choix de la bannière par les propriétaires du Delta sera connu au cours des prochaines semaines.