ALMA – Le Groupe Martel se portera acquéreur, à compter du mois d’août, du magasin Potvin & Bouchard situé au 50, rue des Pins Ouest à Alma. L’entente a été conclue ce matin [19-06-2018 NDLR] entre le Groupe Martel et le Groupe BMR.

L'entreprise régionale déjà propriétaire de deux centres de rénovation sous l’enseigne BMR (Alma et Saint-Nazaire). Cette acquisition porte à trois le nombre de magasins de l’entreprise, qui possède aussi deux usines de sciage (Scierie Martel et Usine Tremblay) et une usine de structures de bois (Structures Martel). Selon les dires de Pierre-Luc Martel, copropriétaire du Groupe Martel, cette transaction « positionne l'entreprise pour les 30 prochaines années et apportera un plus grand pouvoir d'achat afin de demeurer compétitifs. »

Dès la prise de propriété officielle, Groupe Martel comptera plus de 200 employés dans ses rangs, en incluant ses usines de sciage et de structure. « Potvin & Bouchard est une marque qui est très bien positionnée. C’est une grande fierté pour nous de voir notre entreprise familiale poursuivre sa croissance, même après plus de 60 ans. Potvin & Bouchard [possède] une équipe d’employés compétente et un magasin magnifique! Nous continuerons de miser sur ces forces pour satisfaire la clientèle! » explique Pierre-Luc Martel, en précisant que l'offre des deux bannières sont complémentaires. « BMR a davantage une offre basée sur les matériaux alors que Potvin & Bouchard sur le détail », ajoute-t-il.

L’équipe d’employés en place demeurera la même et le magasin conservera son enseigne. Rappelons que Groupe BMR avait fait l’acquisition des magasins Potvin & Bouchard en 2008. « En tant que grossiste, un de nos rôles les plus importants consiste à soutenir nos marchands affiliés dans la prospérité de leurs affaires. BMR Martel est un marchand solide qui fait partie de notre regroupement depuis 39 ans déjà. Nous sommes heureux de le voir poursuivre son développement et savons que l’équipe Martel, une entreprise familiale en affaires au Lac-St-Jean depuis 1954, a toute l’expertise nécessaire pour continuer de bien servir les citoyens d’Alma et des environs », explique le vice-président détail de Groupe BMR, Martin Lecomte.

Avec la collaboration de Jonathan Thibeault