ALMA – Depuis l’acquisition de l’entreprise en janvier 2013 par Jean-Michaël Martel et Pierre Ratté, Carrosserie Procolor d’Alma vit une forte croissance. En quelques années, le nombre d’employés et de véhicules de courtoisie ont doublés, ce qui force les propriétaires à construire un nouveau bâtiment sur un terrain adjacent à leur actuelle place d’affaires, sis sur la rue Notre-Dame. Depuis 2016, plus de 1,1 M$ ont été investis dans le commerce.
En entrevue avec Informe Affaires, le copropriétaire Jean-Michaël Martel a affirmé que l’agrandissement de la surface de travail était devenu nécessaire. « Lorsque nous avons acheté en 2013, il y avait cinq employés et à l’heure que je vous parle, nous sommes maintenant plus de 17 personnes. Disons qu’on commençait à se piller sur les pieds », image l’homme d’affaires de 34 ans.
En forte demande
Depuis 2016, plus de 1,1 M$ ont été investis pour procéder à l’acquisition de nouveaux équipements ainsi que dans l’agrandissement de leur atelier. La carrosserie, associée à la bannière Procolor pourra désormais effectuer des travaux sur des véhicules faits d’aluminium, grâce à l’achat d’une machine spécialisée. M. Martel explique que ces acquisitions permettent de préserver la qualité de service et la rapidité d’exécution des réparations. « Nous mettons beaucoup d’importance sur la qualité de notre service, donc c’est évident que tout ça nous permet de réduire nos délais d’attente et l’agrandissement nous permettra mieux de répondre à la demande », précise-t-il. Selon lui, ce qui explique la croissance, c’est la fidélité et le bouche-à-oreille de la clientèle. « Nous sommes une bannière reconnue et qui a fait ses preuves. Notre forte achalandage s’explique probablement en raison de la qualité de nos travaux. Les gens se parlent et nous sont fidèles », admet-il.
Création d’emplois
L’équipe pourrait fort bien s’agrandir à court terme si l’on se fie aux propos du copropriétaire. « Nous transférerons deux départements dans la deuxième atelier, ce qui fera en sorte qu’il y aura un meilleur équilibre dans nos deux bâtiments. […] On aimerait créer deux à trois postes supplémentaires à la fin des travaux prévus à la fin octobre », de conclure le copropriétaire.