SAGUENAY – Louis Côté, Guy Tremblay et Gaétan Tremblay ont fait l’acquisition Construction Réal Houde de La Baie, le 25 février. La transaction majeure consolide les cinq emplois de l’entreprise.
L’ancien propriétaire de Construction Réal Houde avait contacté Gaétan Tremblay pour lui proposer d’acquérir l’entreprise, puisqu’il désirait quitter pour un autre emploi. M. Tremblay, qui est aussi propriétaire, avec Guy Tremblay, de Sciage de béton Saguenay, a alors sollicité M. Coté pour s’associer au projet et prendre la direction. « C’est un beau défi, qui rejoint mes attentes et qui est dans mes cordes », souligne le nouveau PDG.
Les nouveaux propriétaires souhaitent, en se basant sur les acquis, développer les projets et diversifier les secteurs d’activité de Construction Réal Houde, qui œuvre actuellement principalement dans la construction commerciale, industrielle et institutionnelle ainsi que la fabrication de meubles. Elle a comme clients majeurs Rio Tinto Aluminium et la Base des Forces canadiennes de Bagotville. « On voudrait intensifier le commercial, développer de nouveaux clients et en desservir un plus grand nombre. […] L’entreprise existe depuis plus de 30 ans. On veut aussi conserver sa renommée et bâtir là-dessus pour l’emmener encore plus loin », indique Louis Côté.
Le développement des activités de l’entreprise nécessitera aussi l’embauche de nouveaux employés. Les trois actionnaires désirent au minium doubler le nombre d’employés d’ici deux ans. Ils sont d’ailleurs en processus pour engager un nouvel ébéniste pour la fabrication de meubles.