SAGUENAY – Le Chef de la direction Nutrinor Yves Girard est en nomination dans la catégorie « Personnalité de l’année » au gala « Les Prix Personnalité de l’année » de la Célébration des gens d’affaires, les talents et la relève à la grandeur du Québec. Cet événement organisé par Raymond Chabot Grant Thornton et l’École de gestion John Molson aura lieu le 9 mai à la Gare Windsor de Montréal.
Le lauréat « Personnalité de l’année » est remis à un dirigeant qui, par sa vision et son leadership, a amené son organisation à un autre niveau. Elle est la principale responsable de la croissance récente de l’entreprise : une société ouverte ou fermée qui est exploitée depuis au moins trois ans.
Parmi ses faits d’armes, le chef de la direction de Nutrinor depuis 2001 a pris la barre de la coopérative alors qu’elle était en difficulté financière. Cette coopérative, l’une des plus importantes du Québec, œuvre dans quatre domaines d’affaires, soit l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries. Depuis 2016, Yves Girard a engagé son organisation dans un plan d’investissement triennal qui lui assure une croissance enviable.
Les autres finalistes dans cette catégorie sont Paul Raymond (Président et chef de la direction-Alithya), André Héroux (Président et chef de la direction-Telecon), Nathalie Lehoux (Happy présidente-Pacini), Greg Rokos (Président et chef de la direction-ESI Technologies) et Lino A. Saputo Jr. (PDG et président du conseil d’administration-Saputo).
Soulignons finalement qu’aucune candidature régionale se retrouve dans les autres catégories du concours de la personnalité « Instinct », une équipe responsable d’une transaction innovante et complexe qui assure le développement et la croissance d’une entreprise-avant-gardiste d’ici; la personnalité « GLOCAL », un dirigeant qui a créé un succès localement à partir d’activités menées à l’international, et la personnalité « ÉCLIPSE », un dirigeant qui fait bouger le marché ou qui crée un tout nouveau.