SAGUENAY – Réunissant plus d’une centaine d’exposants, la 14e édition du Salon industriel du SAGLACaura lieu les 8 et 9 mai au Pavillon sportif de l’UQAC à Chicoutimi. Plusieurs nouveautés figurent au programme dont l’ajout d’ambassadeurs en Serge Lalancette, directeur général de Filtre Saglac, spécialisé dans la filtration et la purification des fluides pour véhicules lourds et légers et pour les équipements industriels, ainsi que Christian Fillion, président de la Société des fabricants régionaux (SFR), partenaire de l’événement. La SFR y tiendra d’ailleurs sont événement phare « Le Rendez-vous des équipementiers et fournisseurs.
« Après autant d’années, il est important de se réinventer. En s’adjoignant des ambassadeurs et des partenaires, ce sont des incitatifs pour amener une plus grande clientèle d’influence au Salon. Notre événement permet aux entreprises de gagner temps et argent par la prospection et de rencontrer des clients et fournisseurs pour amener de nouvelles solutions. Ça évolue vite dans ce monde-là avec les nouvelles technologies et notre Salon permet de se mettre à la fine pointe », a déclaré Éric Pageau, le président du Groupe Pageau promoteur de l’événement.
L’ACQ et AEPIHS aussi de l’événement
Ainsi, les organisateurs collaboreront cette année avec l’Association de la construction du Québec (ACQ), qui permet de regrouper un bassin important d’entreprises œuvrant dans l’industrie et les grands travaux. Une autre première s’ajoute également avec un partenariat avec l’Association des entreprises du Parc Industriel du Haut-Saguenay (AEPIHS) qui permet un rayonnement des produits, des fabricants et des nouvelles technologies. Quant à STIQ Maillage Industriel et le CRIQ, ils seront également partenaires et exposants au Salon. Ces nouvelles alliances représentent inévitablement une valeur ajoutée à cet événement sans pareil, toujours selon Éric Pageau.
Au cours de ces deux journées, plus d’une centaine d’exposants, la moitié provenant de l’extérieur de la région, proposeront une multitude de produits et services à la fine pointe de la technologie : robotique, informatique industrielle, équipements pour le travail du bois et du métal, équipements d’entretien et de manutention, outillage électrique et manuel, et plus encore. La programmation, qui sera axée sur l’avenir et les besoins qui se font pressants dont la pénurie de main-d’œuvre, l’automatisation des procédés et la maintenance industrielle, propose aussi trois conférences :
- Le sujet de l’Association de la construction du Québec sera : « Les services de l’ACQ et les avantages dont les entrepreneurs bénéficient en étant membre de celle-ci. »
- Un représentant de la Mastera formation continue du Cégep de Jonquière parlera de : « Obtenez un diplôme grâce à votre expérience professionnelle, c’est possible avec la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). »
- Le sujet du vice-président affaires publiques, Frédérik Boisvert sera : « Devenez fournisseur pour le nouveau Chantier Davie, initiez le contact pour devenir fournisseur et faites partie de la chaîne d’approvisionnement de Chantier Davie Canada »
« Ces conférences s’ajoutent aux présentations de produits. Elles représentent une belle valeur ajoutée à notre événement », laisse tomber Éric Pageau.
À propos du Groupe Pageau
Fondé en 1980, le Groupe Pageau est le seul regroupement d’entreprises à rassembler autant les médias papier, numérique et physique, tant des domaines industriels et manufacturiers que ceux du domaine routier. Le Groupe Pageau est le promoteur de cinq salons industriels et l’éditeur du Magazine MCI et de Transport Magazine & L’Écho du Transport. Il a pour mission de développer et d’offrir différentes stratégies afin d’aider les entreprises à promouvoir leurs produits et services, et ce dans toute la province.