ALMA – Les bières des 14 microbrasseries de la Route des bières du Saguenay – Lac-Saint-Jean seront servies simultanément dans sept pubs à travers la province. Ce concept, appelé « Tap Take-Over » dans le jargon des amateurs de produits brassicoles, consiste à monopoliser les lignes de fût d’un autre établissement pendant une période déterminée.
Ce sera donc le 6 juin prochain que les consommateurs de houblon pourront goûter aux bières offertes par les microbrasseries de la région. Ainsi, le Pub Nelligan’s de Québec, le Balthazar du Quartier Dix30 à Brossard et celui de Laval ainsi que le Cheval Blanc de Montréal s’occuperont de faire rayonner notre savoir-faire brassicole à l’extérieur de la région.
Sur notre territoire, cette invasion des lignes se fera du côté de La Chouape à Saint-Félicien, du Lion Bleu à Alma et de l’Usine de la Voie Maltée à Chicoutimi. Vous pourrez y rencontrer des représentants de certaines micros de la Route des bières sur place.
« Il s’agit d’une rare occasion de découvrir les produits uniques des brasseurs régionaux en une seule soirée sans avoir à se déplacer dans les 14 micros d’ici. Cet événement promet d’être savoureux et festif. Allez, viens faire un tour à nos Tap Take-Over pour boire le Saguenay-Lac-Saint-Jean ! », de déclarer les représentants du Regroupement des microbrasseries du Saguenay – Lac-Saint-Jean par voie de communiqué.
Pour de plus amples informations et rester à l’affût des détails, consultez la section événement sur la page Facebook de la Route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean.