SAGUENAY – Une nouvelle boutique de décoration ouvrira ses portes le 1er juin au Carré Davis. À l’image de ses propriétaires Jimmy Tremblay, Amélia Vaillancourt-Tremblay et Marie-Elaine Tremblay, La petite campagne veut offrir une ambiance campagnarde et chaleureuse au cœur de la ville.
Le frère et la sœur évoluant tous deux dans le domaine de la décoration et du design d’intérieur, ils cherchaient, avec leur mère, à créer un projet familial qui leur ressemble. C’est ainsi qu’est née l’idée de ce magasin offrant articles de décoration, cadeaux et produits gourmets s’inspirant du patrimoine, de la campagne et des matières brutes. « On a trouvé le local parfait Carré Davis. On a environ 1 500 pieds carrés de décoration, meubles, literie, tapis, arts de la table, bijou, savons importés d’Europe et produits du Québec », indique Jimmy Tremblay.
Si la boutique, sise au 1989, rue Davis, vendra de nombreux produits neufs, elle offrira également des meubles restaurés et quelques petits objets décoratifs antiques. « On n’est pas un magasin d’antiquités. On s’inspire de la tendance “countryhome”. On veut mettre en valeur le patrimoine, faire revivre une époque aux gens. On veut vraiment avoir une boutique qui offre une expérience, qui rappelle des souvenirs aux gens, parce que, pour nous, les trésors de famille ont de la valeur », explique M. Tremblay.
Les propriétaires veulent ainsi offrir une ambiance campagnarde, un peu comme un magasin général qui offre un peu de tout, avec des livres et des conseils de décoration. Ils veulent notamment mettre en valeur les produits de la région et du Québec, en plus d’offrir des confections de membres des Cercles de fermières du Québec. « On mise beaucoup sur l’ambiance et l’expérience que les clients vont avoir. On commence plus petit, mais on voit grand pour notre projet », souligne le jeune entrepreneur.
L’entreprise créera d’abord les trois emplois des propriétaires, dont celui de Jimmy Tremblay à temps partiel, puisqu’il occupe déjà des fonctions comme designer d’intérieur à Montréal. « C’est ma sœur qui gèrera la boutique à Saguenay. Moi je m’occuperai plus des fournitures et des réseaux sociaux, grâce à mon réseau de contacts dans ce domaine », précise-t-il. Les propriétaires n’excluent pas l’embauche d’autres personnes, selon les besoins.