SAGUENAY – Les Entreprises Yvon-Marie Bergeron débutent cette semaine la construction de leur bâtiment commercial sur le site de l’ancien restaurant-bar Les 4 chemins, au coin de la rue Saint-Jérôme et du boulevard Harvey. Il s’agit d’un investissement de deux millions de dollars.
C’est la bannière A&W qui s’installera dans le nouveau bâtiment commercial, dont la construction devrait être terminée à l’automne, pour une ouverture vers la mi-septembre. « On démarre actuellement la construction. A&W occupera une partie du bâtiment et un autre locataire s’installera dans un local adjacent. […] Ce locataire fournira une offre de restauration rapide complémentaire à A&W », indique Sylvain Bergeron, propriétaire de l’entreprise avec son père Yvon-Marie, confirmant ainsi que des négociations sont actuellement en cours avec un deuxième locataire potentiel.
Le bâtiment occupera 4 000 pieds carrés sur le terrain de 40 000 pieds carrés, puisqu’un grand espace est nécessaire pour l’installation du service à l’auto sur le site. Les divisions intérieures seront réparties à environ 2 200 pc pour A&W et 1 800 pc pour l’autre client potentiel.
M. Bergeron explique que c’est la division construction d’Éric Painchaud Architecte, entreprise ayant réalisé les plans du bâtiment, qui sera en charge de la construction de l’édifice. L’ingénierie du bâtiment (civil, mécanique et électrique) a été réalisée par la firme Tétratech de Jonquière.
Projet au coin Saint-Rémi/boulevard Harvey
Un autre projet des Entreprises Yvon-Marie Bergeron est également en cours de préparation. Il s’agit de la construction d’un immeuble commercial sur le terrain qui a été dézoné en janvier par la Ville de Saguenay, à la demande de l’entreprise. Cet immeuble serait occupé par un seul locataire.
Actuellement, Les Entreprises Yvon-Marie Bergeron sont en négociation avec un locataire potentiel pour ce site. Le moment du début de la construction va dépendre de l’entente conclue, mais Sylvain Bergeron croit que cela pourrait être vers la fin de l’automne ou au début du printemps prochain.