ALMA – La 8e édition de la Fête de la bière de Saint-Gédéon aura lieu les vendredi et samedi 28 et 29 juin. Le premier événement brassicole du Lac-Saint-Jean revient aux sources avec ce changement : mettre la bière de l’avant et faire découvrir les richesses du monde brassicole québécois. Cette année, une attention particulière a été mise dans la sélection des produits pour que ces derniers proviennent uniquement de microbrasseries québécoises indépendantes.
« Fidèles à la tradition, nous mettrons aussi de l’avant des bières exceptionnelles du reste du monde. Pour cette édition, c’est la Belgique, l’Allemagne et l’Estonie qui prendront place dans les frigos et lignes de fûts de l’événement », souligne le coordonnateur de l’événement, Pierre-Charles Boily.
M. Boily ajoute, notamment, que les visiteurs du samedi auront droit à des ateliers sur l’univers brassicole offerts par des professionnels. « Dès 13h30, on parlera « Utilisation des plantes boréales en brassage » avec Catherine Dionne-Foster (Propriétaire et Maître-Brasseuse, Microbrasserie La Korrigane), « Boire le Québec ! » avec Katia Bouchard (Blogueuse et Spécialiste en communication) et on dégustera quelques produits sous le chapiteau avec Vlad Antonov (copropriétaire, Microbrasserie Hopera). De plus, ceux qui souhaiteront continuer la fête pourront profiter du « Off-Fête de la bière » à l’intérieur de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean de Saint-Gédéon jusqu’à 3h du matin. DJ Drazil sera derrière ses tables tournantes pour que la fête continue. Pour accompagner ses rythmes, la Micro du Lac promet quelques bières uniques dans certaines de ses seize lignes permanentes. »
Nouveautés
En plus du changement de date, l’événement misera sur quelques nouveautés. Une formule 4 à X décontracté a été choisie pour les deux jours de l’activité, alors que des chansonniers prendront place sous le chapiteau pour accompagner la dégustation des festivaliers en soirée.
Mentionnons que le chapiteau sera ouvert de 15 h à minuit le 28 juin et de 11 h 30 à minuit le 29 juin.