SAGUENAY – La Banque de Montréal (BMO) a reconnu lors d’un gala soulignant les femmes en affaires, l’implication de Caroline Bouchard, propriétaire du Marché Centre-Ville à Chicoutimi qui a reçu le prix soulignant son expansion et sa croissance dans la catégorie « Petites entreprises ».

C’est Jean-Michel Fortin, directeur aux Services financiers aux entreprises de BMO, qui a soumis la candidature de Caroline Bouchard afin de reconnaître son implication dans les affaires, mais aussi souligner son entrepreneuriat. « Au cours de l’année, nous avons eu une activité de réseautage avec la présence de Myriam Ségal qui est venue donner une conférence », a-t-il commenté en entrevue à Informe Affaires.

Investissement de 250 000 $

Caroline Bouchard constate que les autres candidates étaient de hauts calibres. « Je pense que le parcours a fait la différence. Cela fait 22 ans que je dirige le Marché Centre-Ville de Chicoutimi. Tous les dix ans à peu près, je me remets en question pour innover, je prends à chaque fois un virage que ce soit pour la visibilité des produits, l’ambiance, nos vêtements et même notre propre visibilité ».

Actuellement des investissements de 250 000 $ ont lieu dans son marché qui donnera plus d’envergures aux produits spécialisés. Même si le tiers de l’épicerie sera en moins, une accentuation sur les bières de microbrasseries qui seront réfrigérées et il y aura même un cellier à bières, unique en soi. Les comptoirs subiront aussi des changements.

Menus du Marché

Un nouveau service qui risque de révolutionner la façon de préparer les soupers entrera en fonction dès le 20 juin prochain. Sous l’appellation « Menus du Marché », le client pourra en visitant le site Internet choisir parmi un choix de sept repas un minimum de trois repas pour souper. Le client quant à lui, viendra chercher le dimanche après-midi les sacs qui seront identifiés pour la semaine et qui contiendront les recettes. « Dans chaque sac, il y aura les ingrédients nécessaires pour préparer les soupers dans un temps maximum de trente minutes. Une diététicienne travaille avec nous pour équilibrer les repas. Ces « Menus du Marché » permettront de budgéter son marché à prix très raisonnable. Dans les sept choix de repas, il y aura toujours un menu végétarien, de pâtes et de poisson », a-t-elle ajoutée à Informe Affaires.

Fait important, le client devra respecter la numérotation des sacs pour conserver la fraicheur des produits. « Faire à manger est un plaisir total pour moi », a conclu Caroline Bouchard.