Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – La Microlaiterie Riverin du Lac, Les aménagements Wegotvan, Isa Belles Pattes Bleues, Marie-Michelle Dubois, consultante pédagogique 0-6 ans et la Microbrasserie Riverbend ont été couronnés dans leur catégorie respective lors de la 24e finale locale du Défi OSEntreprendre de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

La Microlaiterie Riverin du Lac, qui se spécialise dans la transformation de produits laitiers de qualité à partir d’une agriculture régénératrice et responsable, s’est distinguée en obtenant les honneurs dans les catégories Bioalimentaire et Mention spéciale. Les aménagements Wegotvan, qui aménagent des vans sur mesure en véhicules récréatifs, a obtenu le titre dans la catégorie Production, transformation et fabrication.

Isa Belles Pattes Bleues a, de son côté, remporté le prix pour Service aux individus. L’entreprise offre un service personnalisé de promenades pour chiens, visites à domicile pour animaux domestiques et de soutien à la personne. Dans la catégorie Services aux entreprises, c’est Marie-Michelle Dubois, consultante pédagogique 0-6 ans, qui offre un accompagnement personnalisé à l’ensemble des milieux préscolaire pour favoriser le développement du plein potentiel des enfants, qui a remporté les honneurs.

Le volet Faire affaire ensemble récompense des modèles d’entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. C’est la Microbrasserie Riverbend, dont l’équipe se définit comme des brasseurs d’histoires alliant des méthodes brassicoles ancestrales à un contenant contemporain et des produits locaux, qui a remporté cette catégorie dans la région du Lac-Saint-Jean-Est. L'entreprise avait déménagé ses installations, l'an dernier, afin de se rapprocher de ses clients.

Gala régional

Les entreprises gagnantes dans chaque catégorie ont obtenu un prix en argent. Elles poursuivent également leur course au niveau régional du concours, dont la grande finale, avec des prix pouvant atteindre 10 000 $, se tiendra le 28 avril au Collège d’Alma.

Commentaires