SAGUENAY – Quatre nouveaux locataires ont élu domicile ou s’établiront très bientôt à l’intérieur du Complexe Santé Arvida. En plus de la Clinique de podiatrie Justine Leduc, en activité depuis septembre dernier, les cinq entreprises combleront 75 % des espaces locatifs. Le copromoteur, Steve Vachon, a affirmé à Informe Affaires que l’engouement des professionnels de la santé devance leur plan d’affaires de six mois.
Depuis le 29 janvier, les équipes de Physiothérapie Sévigny-Otis ainsi que d’Ergothérapie du Saguenay ont officiellement démarré leurs activités à l’intérieur de l’ancien édifice gouvernemental. « En ce qui concerne les deux autres locataires, soit [un cabinet de dentistes ainsi qu’un centre de chiropratique], les travaux d’aménagement seront exécutés d’ici la mi-mars. En ce qui concerne les espaces vacants, des négociations avec des organisations sont en cours, mais ces espaces demeurent toujours disponibles à l’heure actuelle », a fait savoir l'homme d'affaires Steve Vachon.
Le stationnement sera agrandi
Au cours des derniers jours, une transaction a eu lieu entre Rio Tinto (RT) et les promoteurs afin d’agrandir l’espace de stationnement. « Nous étions en pourparlers avec la multinationale depuis près d’un an. Nous avions une problématique de stationnement et pour la régler, il fallait acheter le terrain vacant qui appartenait à RT. Nous entreprendrons des travaux ce printemps et cela permettra de doubler le nombre de cases disponibles à la clientèle », a-t-il mentionné.
Créer une synergie
L’édifice de 28 000 pieds carrés répartis sur 3 étages a été acquis auprès de la Société québécoise d’infrastructure (SQI) le 27 mars 2017. Les deux promoteurs se sont donné comme mission de développer un pôle en santé dans le secteur Arvida. Steve Vachon et Martin Bélanger comptent créer une complicité entre les professionnels qui occuperont l’espace. « Pour nous, il est important que les locataires de l’immeuble créent une synergie. De plus en plus dans le domaine de la santé, les professionnels travaillent dans la multidisciplinarité. C’est donc une opportunité idéale pour réunir plusieurs professionnels sous le même toit », avait souligné, dans une entrevue précédente, Martin Bélanger, copropriétaire de l’édifice et médecin à la Clinique médicale Mellon.