SAGUENAY – Échafaudage Industriel investi près de 1 M$ dans d’importantes rénovations de son siège social situé dans le parc industriel de Jonquière. En entrevue avec Informe Affaires ce matin [04-09-2018], le président Mario Tremblay a souligné que les travaux permettront à son organisation de consolider la rétention de ses employés.
En chantier depuis quelques semaines, les locaux de la rue Alexis-Le-Trotteur subiront une importante métamorphose, ce qui contribuera, nous dit-on, à améliorer le confort des employés. « Les travaux évalués à près de 1 M$ étaient devenus nécessaires parce qu’au fil des années, notre équipe s’est agrandie. Nous profiterons de cette opportunité pour réorganiser tout notre espace, renouveler nos appareils technologiques pour être à la fine pointe. Nous allons également aménager une salle d’entraînement sur deux étages ouverte au public. Nos équipes pourront ainsi avoir un lieu de travail de qualité », a expliqué Mario Tremblay.
Rétention du personnel
Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, M. Tremblay se dit privilégié de ne pas trop ressentir cette problématique, mais ce dernier croit que d’offrir un milieu motivant consolidera la rétention de son personnel. « Je n’ai pas trop de difficultés à trouver mon monde. Je profite même de la réouverture de la convention collective pour l’améliorer pour leur offrir les meilleures conditions possibles », ajoute celui qui dirige une équipe de plus de 120 personnes.
Souci du détail
La coquille extérieure sera également mise au goût du jour et l’ensemble des 40 000 pieds carrés du bâtiment et de ses annexes est en réorganisation pour maximiser l’espace. D’ailleurs, Mario Tremblay souligne que chaque détail est important. « La qualité est quelque chose de très important pour nous. Nous comptons plus de 70 véhicules et l’entretien se fait de manière minutieuse. Pour nos locaux, c’est la même chose. Dans un contexte où les grands donneurs d’ordres demandent de la qualité, on le fait même dans nos milieux de travail », conclut-il, en mentionnant que les rénovations devraient être terminées d’ici la fin de l’année.
Fondé en 2004, Échafaudage Industriel possède quatre bureaux à travers la province, soit à Rouyn-Noranda, Fermont, Port-Cartier et Jonquière. En période de pointe, plus de 200 travailleurs sont embauchés par la firme régionale, qui offre également la conception de plans et de la formation spécialisée en échafaudage.
Avec la collaboration de Guy Bouchard.