La somme reçue permettra la mise en œuvre des activités de promotion des exportations et d’accompagnement des entreprises exportatrices de la région.
« Les entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont la chance de pouvoir compter sur une équipe d’experts pour les aider à entamer ou à poursuivre leurs démarches d’exportation et d’internationalisation. Elles ont tout le potentiel pour réussir sur les marchés étrangers, et je les invite à franchir ce pas! Ce sont de véritables ambassadrices de notre savoir-faire, de notre talent et de notre ingéniosité, et c’est l’ensemble de la région et du Québec qui bénéficiera des retombées de leur présence à l’international. SERDEX International pourra aiguiller et conseiller nos entrepreneurs régionaux », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région, Andrée Laforest.
« SERDEX International est ravi de cette annonce de financement, qui arrive à un moment crucial pour les PME. La période d’incertitude actuelle souligne l’importance de miser sur la diversification de marchés. L’ouverture d’un seul nouveau marché peut considérablement augmenter la valeur moyenne des exportations d’une entreprise, allant même jusqu’à la quintupler. Cette contribution permettra à SERDEX International de continuer à offrir des accompagnements personnalisés pour soutenir les entreprises régionales ainsi que de développer et de fournir d’autres services adaptés aux défis actuels », a ajouté Nadine Brassard, directrice générale de SERDEX International et présidente de Commerce International Québec.
Rappelons que SERDEX, comme les autres organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) offrent aux PME québécoises un service de proximité et de première ligne pour faciliter leurs démarches de développement de marchés hors Québec afin de leur permettre de saisir les occasions d’affaires au Canada et à l’international de façon durable.