Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – L’Association des entreprises du Parc industriel du Haut-Saguenay signe un partenariat avec Humanis afin de permettre aux entreprises du parc industriel Henri-Girard d’avoir accès à des formations spécifiques pour leur main-d’œuvre. L’entente a été officialisée lundi [22-10-2018] lors d’une conférence de presse.

L’organisation, qui regroupe les usines du secteur industriel de Chicoutimi, voulait enrayer une problématique en matière de formation de main-d’œuvre. Elle pourra désormais collaborer avec le centre de formation continue du Cégep de Chicoutimi afin d’offrir un éventail de formations répondant aux différents besoins. « Humanis est une offre connue et reconnue dans la région en termes de formation et de perfectionnement aux entreprises. Elle est en mesure d’user de créativité (sic) et de souplesse afin d’adapter leurs nombreuses formations pour répondre directement aux besoins des employeurs et des employés tant directement dans les entreprises que dans les classes entre autres, avec le processus de [Reconnaissance des acquis et compétences] (RAC) », précise la directrice générale de l’AEPIHS Nathalie Simard.

Se rapprocher de la communauté

Chaque entreprise membre de l’Association, peu importe son domaine d’activité, pourra trouver une offre de cours adaptés. Si elle se spécialise dans la découpe d’aluminium en feuille, elle pourra offrir des cours de perfectionnements en métallurgie à ses salariés< . Humanis veut être une porte d’entrée vers les autres institutions d’enseignement régionales. Le centre offrira même quelques heures de formations gratuites aux chefs d’entreprises. « Pour célébrer nos 20 ans chez Humanis, nous avons décidé de redonner à la communauté et nous trouvions que cette nouvelle entente avec l’Association des entreprises du Parc industriel du Haut-Saguenay était une bonne occasion de faire bénéficier leurs membres de cette formation qui sera très pertinente pour les gens de ce secteur », explique de son côté, la directrice de la formation continue, Manon Chapdelaine. Les employeurs intéressés par ces services peuvent entrer en contact avec l’agente de développement des affaires et conseillère pédagogique d’Humanis, Mélanie Boulianne.

Mentionnons que L’AEPIHS représente le plus grand parc industriel de la région et compte plus de 4000 employés répartis dans plus de 200 entreprises. Le chiffre d’affaires total de toutes ces organisations réunies s’élève à plus de 500 M$.

Commentaires