La Chef de la direction Québec et vice-présidente principale (solutions clients) pour Financière Sun Life, sera en visite à Saguenay, le 10 février prochain pour un cocktail dinatoire dans le cadre de Femmes de relève où elle donnera une conférence qui portera sur le thème suivant: "Se donner les moyens de ses ambitions".

Entre 16 heures et 20 heures, Isabelle Hudon sera présente à l'Hôtel Delta Saguenay. Au coût de 60 $ par personne (taxes en sus), elle rencontrera les femmes en affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors d'une conférence qui est déjà attendue.

Pour une réservation, veuillez contacter le numéro suivant: 418-543-5941 ou info [at] ccsaguenay.ca (info[at]ccsaguenay[dot]ca).

Biographie

Isabelle Hudon occupe le poste de chef de la direction, Québec, où elle a pour mandat de conseiller et de soutenir stratégiquement le président de la Financière Sun Life, Québec, tout en continuant de représenter l’entreprise dans la communauté.

À ces fonctions s’ajoutent les importantes responsabilités nationales qu’elle exerce à titre de vice-présidente principale, solutions clients. Dans ce rôle, elle est chargée de poursuivre la croissance des Solutions clients, un des cinq secteurs d’activité de l’entreprise à l’échelle canadienne et un des vecteurs de différenciation de la Financière Sun Life au pays.

Depuis août 2010, Mme Hudon occupait le poste de présidente de la Financière Sun Life pour le Québec. Sous sa gouverne, la Financière Sun Life a connu une croissance marquée au Québec pour l’ensemble de ses activités et a repris une place de choix dans la communauté.

Isabelle Hudon est reconnue comme une femme d’affaires aux habiletés de leadership exceptionnelles. Sa grande expérience du milieu des affaires, son énergie débordante et son implication soutenue font d’elle un point de convergence de nombreux réseaux. De 2004 à 2008, Mme Hudon a été présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Son passage a contribué à imposer l’influence et la pertinence de l’organisme. Elle est par la suite devenue présidente de Marketel, poste qu’elle a occupé jusqu’à son arrivée à la Financière Sun Life.

En février 2015, Isabelle Hudon a été nommée parmi les cinq premiers finalistes du Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investissement. En 2014, Isabelle Hudon a été intronisée au temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada (Canada’s Most Powerful Women: Top 100), après avoir remporté ces honneurs en 2006, 2012 et 2013. Elle a aussi reçu le prix Réalisations du Réseau des femmes d’affaires du Québec en 2014. Elle est également récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui lui a été remise pour sa contribution à la reconnaissance de l’importance de la culture au Canada, et elle figure au palmarès 2005 des 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans (Canada’s Top 40 under 40).

L’implication active fait qu’on la retrouve à la table de nombreux conseils d’administration. Elle est présentement membre des conseils d’administration d’Hydro-Québec, de Holt Renfrew Canada, du Club Mont-Royal et du Conseil des arts du Canada. Elle suit également une formation en gouvernance au Collège des administrateurs de sociétés affilié à l’Université Laval. Isabelle a été membre du conseil consultatif chargé de promouvoir la participation des femmes aux conseils d’administration, mis sur pied par le gouvernement fédéral. Elle est également co-fondatrice de l’Effet A, un mouvement visant à propulser l’ambition féminine.