Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

Le citoyen engagé Pierre Charbonneau, initiateur de l’événement Je marche pour ma région a indiqué par communiqué ce matin que son comité travaille toujours pour que cette initiative d’appui aux grands projets soit reprise dès que les conditions le permettront. Prévu initialement le 28 mars, dans le but d’appuyer notamment les grands projets en cours de développement que sont Arianne Phosphate, Métaux BlackRock et Énergie Saguenay (GNL Québec) Je marche pour ma région sera reprogrammé en fonction de la reprise des audiences du BAPE de GNL Québec, assure l’ingénieur Charbonneau.

L’homme assure que le comité des quelque 50 ambassadeurs de l’activité, qui comprends notamment Yvon Laprise initiateur de la page Facebook Pour GNL Québec à Saguenay, est toujours en préparation de l’activité. « Comme vous tous, nous suivons attentivement l’évolution de la situation et des conséquences à venir de la crise du COVID-19. Une chose dont il ne faut pas s’inquiéter, est celle de la reprise des activités économiques post crise. Les rouages de l’économie vont repartir comme ils se sont arrêtés, et ce, à des rythmes variés selon leur domaine. Chose certaine, la priorité sera la relance des grands projets et leur réalisation, pour permettre à l’économie de la région de rebondir, plus fort qu’avant ».

Les investisseurs seront de retour

Nous sommes parmi les sociétés les plus structurées en termes de sécurité sociale, mesures de protection civile, stabilité socio-économique et respect de l’environnement dans nos pratiques industrielles, comparativement à ce qui en est ailleurs dans le monde et les investisseurs l’apprécieront certainement au retour à la normale. Si nous savons bien saisir les opportunités nous pourrons en sortir gagnants en accueillant ceux-ci lorsqu’ils frapperont à notre porte. Parce qu’ils seront de retour sans aucun doute alors que le mot d’ordre sera définitivement relance économique ».

Commentaires