Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord (CCISF) a remporté le prix Développement durable au Gala des chambres 2024 tenu le 14 mai à Saint-Hyacinthe.

L’événement, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, vise à mettre en lumière les réalisations exceptionnelles des chambres de commerce, de leurs employés et de leurs bénévoles. Un total de huit prix ont été remis au cours de la soirée.

La CCISF s’est démarquée dans la catégorie Développement durable grâce au projet de création de sa forêt, qui captera 500 tonnes de carbones, permettant de compenser les activités de l’organisme en présentiel et en virtuel pour les prochaines saisons.

« Recevoir ce prix est une grande fierté pour toute l’équipe. C’est la validation de notre engagement envers un avenir plus durable et une source de motivation pour continuer à avancer, à apprendre et à grandir. Nous souhaitons être un modèle pour les entreprises que nous représentons, à travers les différentes actions que nous mettons en place, et ce prix nous incitera à poursuivre dans cette voie. En terminant, je souhaite féliciter les autres chambres qui étaient finalistes dans la catégorie », a mentionné Marlène Gaudreault, directrice générale adjointe de la CCISF, par voie de communiqué.

Transitions

Selon la présidente-directrice générale de la CCISF, Sandra Rossignol, le monde des affaires vit trois transitions actuellement : verte, numérique et démographique. Elle assure que la Chambre de commerce continuera à soutenir les entreprises de la région à travers ces transitions.

« C’est pourquoi la Chambre a mis au cœur de ses priorités le développement durable, avec notre projet de forêt, mon implication à titre d’administratrice sur le CA de Réseau Environnement et de présidente sur le comité régional, ainsi que notre premier RDV Transition verte, qui s’est tenu à guichet fermé en février dernier », a-t-elle déclaré.

Commentaires