En entrevue avec Informe Affaires dans le cadre du 40e anniversaire du Parc industriel Henri-Girard, Jean Tremblay maire et président de Promotion Saguenay, est formel: la création de de l'Association des entreprises du Parc industriel du Haut-Saguenay (AEPIHS) a été un élément majeur dans le développement du parc.
Il souligne l'importance et l'efficacité d'avoir un seul interlocuteur à rencontrer pour discuter des besoins communs de croissance, de cette zone stratégique.
Jean Tremblay tient à rappeler que la municipalité, à injecté dans les deux dernières années, près de 3 M$ de dollars dans l'aménagement ou le prolongement de deux nouvelles rues, soit la rue Cossette et la rue Des Actionnaires. Il souligne également les investissements des entreprises qui se sont chiffrés à près de 20 M$ entre 2006 et 2015.
Autres développements potentiels
Le premier magistrat est très conscient de l'importance économique de cette infrastructure unique dans la région. Par ailleurs. il assure que des investissements sont en cours d'évaluation pour renforcir encore davantage la place de pôle industriel régional de Ville de Saguenay.
Le président de Promotion Saguenay confirme qu'un terrain de grande dimension est toujours disponible au sud-est du parc actuel pour un projet lié à l'industriel lourde. Au cours des prochains mois, une des priorité de l'organisme sera mise sur l'aménagement d'une nouvelle zone stratégique, près de l'autoroute 70. Située au nord-ouest du parc actuel, elle offre une superficie de 183 000 mètres carrés. (Zone de couleur orange)