Saguenay – L'homme d'affaires Steeve Vachon,  propriétaire notamment du Carrefour Santé Arvida et du bâtiment de l'ancien restaurant PFK du boulevard Mellon, a confirmé ce matin à Informe Affaires avoir déposé une demande auprès de la Société québécoise du cannabis (SQDC) pour que ce site puisse recevoir la succursale jonquiéroise de la SQDC.

« J’ai contacté la SQDC en juin dernier pour remplir les documents nécessaires à ma demande. Je l’ai fait avant même que soient annoncés les sites d’Alma et de Chicoutimi », confirme Steeve Vachon. Ce dernier explique que, techniquement, le site correspond parfaitement aux critères exigés par la SQDC pour l’installation de ce type de commerce, notamment son éloignement des zones scolaires, mais également pour son accessibilité, le nombre de stationnements disponibles ainsi que le nombre de pieds carrés de l’édifice. D’ailleurs la SQDC aurait choisi l’ancien site du restaurant PFK à Sept-Îles pour recevoir la succursale nord-côtière.

Un attrait pour le Centre Ville d’Arvida

Steeve Vachon indique également que la Commission de l’aménagement du territoire, du génie et de l’urbanisme de Ville de Saguenay a revu, en mars dernier, ses critères pour identifier les secteurs de la grande ville susceptible de recevoir un commerce de cannabis et que le secteur du PFR en fait définitivement parti.

« Je pense que ça peut être positif pour Arvida. Le centre-ville est en plein développement, particulièrement avec l’investissement annoncé par l’homme d’affaires Marc Saint-Gelais juste à côté de mon site », lance le promoteur, qui souligne l’important travail réalisé par le conseiller municipal Carl Dufour dans le développement du secteur du Carré Davis.