ALMA – Dans le but d’ajouter un aspect distinctif aux parcs industriels de la municipalité ainsi que pour rendre hommage à deux anciens maires et hommes d'affaires, la Ville d’Alma a dévoilé, plus tôt ce matin [15-12-2017 NDLR], les nouvelles dénominations des deux secteurs. Ainsi, les deux endroits portent désormais les noms « Parc industriel Joseph-Collard » et « Parc technologique Gabriel-Fortin ».
Selon le maire Marc Asselin, il est important de mettre en valeur les acteurs qui ont contribué à l’essor économique de la ville. « En cette fin d’année du 150e anniversaire de la Ville, nous tenions à faire un geste de reconnaissance envers ces grands bâtisseurs de la municipalité qui ont laissé une marque importante dans le développement économique d’Alma. Il est important de reconnaître le travail de ceux et celles qui nous ont précédés et qui ont contribué à faire de notre municipalité un milieu dynamique, disposant des moyens nécessaires pour atteindre ses ambitions et rayonner à travers la province », mentionne-t-il.
Distinctif
Quant à la présidente du comité de toponymie et conseillère municipale, Véronique Fortin, ces nouveaux noms ajouteront du prestige aux deux quartiers. « Nous sommes persuadés qu’en donnant une identité forte, une image de prestige et en y associant les noms de grands bâtisseurs d’Alma, nous contribuerons aux efforts de promotion industrielle visant à attirer des entreprises sur notre territoire », laisse-t-elle savoir, en précisant que des enseignes seront installées à compter du 18 décembre pour officialiser le changement de toponymie.