Les Imprimeurs Associés, marque-le pas dans le domaine de l'identité promotionnelle. En effet, un an après la fusion de ICLT et de l'imprimerie commerciale, qui à créé la nouvelle organisation, Les Imprimeurs Associés viennent de remporter la deuxième place du prix soulignant "une progression exceptionnelle" dans la vente d'articles promotionnels et de vêtements corporatifs.

Cet honneur leur a été décerné par Promogroup une association et une centrale d'achat, regroupant une cinquantaine de membres à l'échelle du Québec.

Il s'agit d'un grande fierté pour Pierre Cardinal, le président de Les Imprimeurs Associés puisque l'entreprise issue de la fusion de ICLT et de l'Imprimerie Commerciale, il y a tout juste un an, à le vent dans les voiles. Au moment de la transaction, qui allait constituer un des plus importants imprimeurs de l'Est-du-Québec, un des objectifs importants de la nouvelle direction consistait à devenir l’un des plus gros distributeurs de produits promotionnels au Saguenay–Lac-Saint-Jean. "Entre 2014 et 2015, nous avons triplé nos achats auprès de Promogroup," confirme l'homme d'affaires.

Ralentir la sous-traitance hors région

Un autre objectif de cette transaction consistait à endiguer l’exode des contrats d’imprimerie à l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en offrant un panier de services des plus complet. D'ailleurs, le président Cardinal avance que de plus en plus de clients hors région aident à la croissance du chiffre d'affaires.« Nous voulons ramener le plus de business possible en région et c'est ce que nous sommes en train de réaliser" lance Pierre Cardinal. Les cinq actionnaires de Les Imprimeurs Associés sont, Pierre Cardinal, Guylaine Gagnon, Jasmin Morissette, Viateur Tremblay et Guy Vézina.