Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord a fait connaître tard en soirée hier [29-03-2018 NDLR], les finalistes du Gala du mérite économique, un événement annuel visant à reconnaître la performance des entreprises et organisations du territoire, dans huit catégories.

Parmi les nombreuses inscriptions reçues, c’est une vingtaine d’entreprises qui sont en lice dans les catégories qui étaient ouvertes aux candidatures. Voici les nommés pourraient remporter un prix Dubuc lors du Gala, qui aura lieu le 19 avril prochain :

  • Commerce : Boutique Béluga, Camions Avantage, Finition Évo;
  • Défi territorial : Emballages Shrink, Robin Potvin inc., Solutions résidentielles;
  • Développement durable : Métatube, Pépinière Boucher;
  • Innovation technologique : Clinique médicale privée Opti-Soins, Voltra;
  • Jeune entrepreneur : Savana, Solutions résidentielles, Tutorat Saguenay;
  • Organisme à but non lucratif : Friprix, Leucan, REGARD;
  • Services : Ardoises architecture, Groupe conseil Perrier, PhytoChemia;
  • Transfert d’entreprise et relève : Boutique Béluga, Chiasson & Thomas arpenteurs géomètres, Déry Télécom.

Annulation d’une catégorie

Initialement, la CCISF avait ouvert neuf catégories, mais la directrice générale de la CCISF, Sandra Rossignol, précise que celle en Production et transformation a dû être retranchée. « Nous avons eu seulement deux candidatures pour cette catégorie, dont une qui est incomplète donc non recevable. Nos règles stipulant que chaque catégorie doit compter au moins deux finalistes, il n’y aura pas de prix dans cette catégorie cette année », a déclaré la DG, qui en a profité pour saluer les organisations qui ont envoyé leurs dossiers. « Un gros merci à toutes les entreprises qui ont déposé un dossier. Le choix des finalistes et des gagnants par le jury n’a pas été facile. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des entreprises aussi dynamiques pour contribuer à l’économie et au rayonnement de notre région », a conclu Mme Rossignol.

Commentaires