Auteur

La Rédaction

ROBERVAL – La MRC du Domaine-du-Roy alloue une somme supplémentaire de 325 000 $ afin de poursuivre son soutien aux organisations et entreprises dans la relance de leurs activités et d’assurer leur pérennité.

Ce fonds vise également à soutenir la mise en place d’initiatives adaptées au contexte postpandémique en permettant de briser l’isolement social et d’assurer la santé, la sécurité et la qualité de vie de nos populations.

Rappelons qu’en mars 2021, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation avait confirmé à la MRC du Domaine-du-Roy l’octroi d’une aide financière de 810 000 $ afin de soutenir les efforts de relance dans le contexte pandémique, et pour permettre la mise en place d’infrastructures numériques et de télécommunications. Le nouveau service de développement de la MRC aura la responsabilité d’accompagner les entreprises et organisations dans leurs démarches pour l’obtention d’une aide financière.

Appel de projets

Un appel de projets est lancé et les demandes d’aide financière devront être en lien avec au moins un des quatre volets suivants :

Volet 1: Soutien aux entreprises, incluant l’économie sociale;

Volet 2: Soutien aux organismes et OBNL;

Volet 3: Soutien aux organismes culturels et sportifs (OBNL);

Volet 4: Soutien aux événements et festivals.

Des demandes d’aide pourront être adressées dans plus d’un volet, mais dans tous les cas, l’aide ne peut excéder 10 000 $ par entreprise, organisme ou événement. L’aide versée prendra la forme d’une contribution non remboursable.

Les entreprises et organismes ont jusqu’au 1er avril 2022 à 16 h pour déposer une demande d’aide financière en remplissant le formulaire et en joignant les documents appropriés.

Commentaires