Auteur

Karine Boivin Forcier

DOLBEAU-MISTASSINI –Rio Tinto octroie une aide financière de 10 000 $ au programme d’aide en amélioration continue piloté par les Chambres de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini et Normandin. Le programme a été lancé le 6 novembre.

Le projet permettra aux entreprises de toute la MRC de Maria-Chapdelaine de bénéficier de formations et d’accompagnement en planification stratégique et en amélioration continue. Quelque 250 entreprises sont membres des deux chambres de commerce. « Chez Rio Tinto, l’amélioration continue fait partie intégrante de notre culture et de nos activités. Cette pratique nous permet de jeter un regard critique sur nos façons de faire, qui sont en constante évolution. Cela nous aide à nous améliorer en matière de santé et sécurité pour nos employés, ainsi que sur le plan des opérations. Rio Tinto est fier d’appuyer cette initiative et d’encourager les entreprises de la région à participer à ce programme d’amélioration continue. »

Démarche de soutien

La formation, qui sera offerte par l’entreprise B Lean, proposera deux volets. D’abord, les entreprises qui souhaitent entamer une démarche de planification stratégique et d’amélioration continue pourront bénéficier d’un programme d’initiation d’une durée de six mois offerts au coût de 1 289 $, un rabais de 400 $. Ce programme inclut l’accès à 36 laboratoires de formation sur le Web ainsi qu’une journée d’accompagnement professionnelle.

Pour les entreprises qui ont déjà franchi cette étape ou qui disposent déjà d’une planification stratégique, le programme d’aide remboursera 50 % des coûts de la présence du consultant dans l’entreprise.

En plus de la participation de Rio Tinto, le programme est rendu possible grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation et de la MRC de Maria-Chapdelaine. La SADC Maria- Chapdelaine et les villes de Normandin et de Dolbeau-Mistassini ont également soutenu la mise en place du programme.

Commentaires