Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Bonne nouvelle pour les entreprises et les citoyens de La Baie et du Bas-Saguenay, le point de service de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) rouvrira ses portes à compter du 3 août prochain dans les bureaux de Services Québec situés au 782, rue Victoria.

« J’ai beaucoup insisté auprès du ministre François Bonnardel pour redémarrer rapidement ce service de proximité fermé depuis le 6 mai dernier. Il faut comprendre que notre réalité d’étendue du territoire est importante Je recevais des courriels de gens de La Baie et du Bas-Saguenay, ainsi que des demandes du conseil d’arrondissement et des municipalités du Bas-Saguenay », souligne le député de Dubuc, François Tremblay.

Plus de mandataires

M. Tremblay ajoute que dorénavant, Services Québec reprend le flambeau des points de service de la SAAQ. Outre celui de La Baie, trois autres points de service dont les mandats des mandataires sont terminés, ont été transférés sous l’égide de Services Québec. « La volonté du gouvernement du Québec est de regrouper tous les services sous un même toit. Il faudra du réaménagement de la formation pour les employés. Ce n’est pas parce qu’il n’y avait de relève pour remplacer l’ancien mandataire Roger Boivin, car il y avait une dizaine de personnes intéressées », ajoute le député de Dubuc.

Pour sa part, le porte-parole de la SAAQ, Mario Vaillancourt souligne qu’au début, un local temporaire sera aménagé à proximité des bureaux de Services Québec en attendant les travaux de réaménagement. « Les heures d’ouverture pour les services sans rendez-vous uniquement seront du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 », a-t-il précisé.

Fermé depuis le 6 mai

Rappelons que le point de service baieriverain de la SAAQ qui existait depuis 1920 est fermé depuis le 14 mai quand l’homme d’affaires Roger Boivin a pris la décision d’abandonner son mandat qu’il opérait dans ses locaux depuis 14 ans. Huit employés œuvraient alors dans ce point de services qui cumulait quelque 40 000 transactions annuellement.

Commentaires