La Ville de Desbiens a remis sur pied dernièrement sa « Corporation de Développement Animation du Milieu » avec des citoyens et des gens d’affaires en vue de stimuler le secteur et attirer de nouvelles entreprises.
Depuis quelques semaines, la Ville de Desbiens peut compter sur un nouveau comité dont un plan d’action a été mis en place depuis le début d’année. Celui-ci pourra agir en tant que ressource sur le développement de la ville, mais aussi y donner sa vision.
Même si l’une des actions est le développement des affaires, une stratégie à cet effet reste à peaufiner. Pour le maire Nicolas Martel, cette corporation doit jouer un rôle stratégique. « Les personnes qui siègent sur ce comité doivent dynamiser le milieu sur différents plans, dont économique. Ce regroupement doit être un vecteur important pour les entreprises, même si dans un premier temps, ce seront des projets à moindres coûts », a-t-il commenté.
Alors que cinq municipalités ont mis en place dans le Haut du Lac-Saint-Jean, un nouveau fonds d’aide financière nommé G.É.A.N.T., le maire Martel ne ferme pas la porte à une telle idée. « Le potentiel est présent pour attirer de nouvelles entreprises. Au début, il faudra cependant solidifier le comité pour ensuite réaliser d’autres actions importantes, c’est un travail de mobilisation. Le but de la corporation est de stimuler le développement économique, culturel, touristique et social de notre belle ville », a-t-il ajouté.
Dans les prochaines semaines, en plus de se doter d’un logo, les administrateurs vont accroitre le sentiment d’appartenance en créant un maillage entre les gens d’affaires de Desbiens, grâce à des conférences ou encore des « Café Rencontre ».