SAGUENAY - Le magasin d’alimentation Bizz de Chicoutimi, que les propriétaires Émilie Boivin et Denis Gilbert ont placé récemment sous le parapluie de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) pourrait bien être relancé rapidement. C’est du moins ce que laisse entendre Denis Gilbert dans une entrevue accordée ce matin à nos collègues de KYK à Chicoutimi.
L’épicier avance qu’un homme d’affaires de Chicoutimi pourrait être impliqué dans la relance éventuelle, qui pourrait aussi compter sur l’implication financière d’une coopérative de travailleurs. Selon un document publié par la firme de Syndic et d’insolvabilité Tremblay Cie, l’entreprise doit quelque 885 000 à près de 60 créanciers garants et non-garantis. Les propriétaires de Bizz disposent de 30 jours pour déposer une proposition au tribunal.
Déménagée en novembre dernier, Bizz occupe les anciens espaces du magasin Corneau et Cantin de Chicoutimi. Le commerce a vécu récemment une période particulièrement difficile avec le bris de compresseurs qui avait occasionné une perte importante d’inventaire périssable en plus d’une grosse dépense imprévue de quelque 100 000 $.