SAINT-HENRI-DE-TAILLON – Les Vergers de Velours ont reçu deux distinctions internationales lors de sa première participation au concours mondial de cidres et poirés Great Lakes International Cider and Perry Competition, qui se tenait à la fin mai.
La boisson Les belles du lac, une liqueur de poire aromatisée à la pomme, a obtenu la médaille d’or et la mention meilleure de la catégorie Cidre fortifié. La pomme de velours, le seul cidre de pomme du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Cidre fortifié.
La compétition se tenait à Grands Rapids, au Michigan, et regroupait quelque 1 334 boissons alcoolisées de partout dans le monde. Rappelons que le Great Lakes International Cider and Perry Competition est le plus grand concours mondial de cidres.
Les Vergers de Velours comptent maintenant 27 médailles nationales et internationales. Rappelons qu’en avril, l’entreprise jeannoise avait récolté sept distinctions au Finger Lakes International wine competition, qui se déroulait dans l’état de New York.