SAGUENAY – La tourtine du restaurant Baron BBQ, qui connaît un succès monstre, sera maintenant distribuée dans la Ville de Québec grâce à un partenariat entre le vignoble saguenéen Domaine Le Cageot et le restaurant de Saint-Ambroise.
Possédant depuis trois ans un kiosque au Grand Marché de Québec, le Domaine Le Cageot y offrira la désormais célèbre tourtine, mélange de poutine et de la tourtière du Saguenay–Lac-Saint-Jean. « Nous avons une belle clientèle là-bas. On a suivi l’intérêt des gens pour la tourtine. Avant Noël, c’était la folie, tout le monde en voulait. On a eu envie de l’offrir aux gens de Québec, amener de l’achalandage aussi. […] C’est plaisant, c’est une belle fierté et une belle opportunité pour nos deux entreprises », affirme Pierre-Philippe Tremblay, président-directeur général du Domaine.
La tourtine sera disponible dès le 12 février. Les quantités seront toutefois limitées pour la première fin de semaine, avec environ 150 tourtines. « On ne prend pas de réservation. On va voir l’intérêt. C’est quelque chose qu’on veut garder aussi pour la suite selon la demande », mentionne M. Tremblay.
Un mariage parfait
Aux dires des dirigeants du vignoble, la tourtine, composée de brisket, foie gras, porc effiloché, cheddar en grain de la Fromagerie Boivin et sauce demi-glace au foie gras, se marie délicieusement bien aux produits du Domaine, spécialisé dans la transformation de vins, apéritifs, digestifs, mousseux et autres produits agroalimentaires à base de bleuets, framboises, cassis et raisins. « C’est un accord parfait. […] C’est un mariage qui allait de soi! […] On a l’habitude de faire des collaborations avec des artisans et des entreprises de la région, mais il faut que l’accord se fasse, qu’il y ait un maillage naturel », souligne le PDG du Domaine Le Cageot.
L’équipe du vignoble a d’ailleurs préparé des forfaits pour les clients de Québec, qui pourront se procurer la tourtine avec des produits du vignoble, comme un vin, une vinaigrette, des chocolats, etc.