SAGUENAY – La deuxième édition de la Marche Maraîchère se tiendra le 8 septembre à Saguenay. À cette occasion, des centaines de marcheurs parcourront quelque 25 kilomètres, tout en s’arrêtant chez des maraîchers pour découvrir leurs produits.

Les participants marcheront les 25 km séparant le Bistro Café Summum de la rue Racine à Chicoutimi et celui de la rue Victoria, à La Baie. Ils s’arrêteront chez des maraîchers des rangs Saint-Joseph et Saint-Martin pour déguster leurs produits. Un grand souper collectif sera organisé à la fin de la journée par le chef Maxence, à partir de produits frais.

Quelque 30 partenaires maraîchers et logistiques sont impliqués dans l’évènement, dont les bénéfices seront remis à la Maison des familles de La Baie dans le but d’encourager la vie de quartier et mettre de l’avant le sentiment d’appartenance.

Il est maintenant possible de s’inscrire pour l’évènement sur le site www.marchemaraichere.com. Rappelons que la Marche Maraîchère a pour but de promouvoir l’achat local et la consommation de produits locaux en mettant en vedette des maraîchers d’ici.