ALMA – La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean a remporté trois médailles et une mention émérite, lors du World Beer Awards 2019, une compétition qui récompense les meilleures bières au monde.
La Babeleir, un porter impérial au sirop d’érable et chocolat belge a mérité la médaille d’or dans la catégorie « Strout/Porter aromatisé », alors que la Tordeuse ascendant épinette – Anneda avec brettanomyces en déroché l’argent dans la catégorie « Herbes et Épices ». Tante Tricotante – triple belge, a pour sa part obtenu la médaille de bronze dans la catégorie « Triple belge ». De plus, dans cette même compétition, la Skidoo ascendant Deux Layes a obtenu la mention émérite Country Winner, ou gagnant national, parmi les vins d’orge canadiens soumis.
« Nous sommes très contents de cette reconnaissance, se réjouit Marc Gagnon, copropriétaire et maître-brasseur à la Micro du Lac. C’est le résultat d’avoir une belle équipe qui travaille fort et c’est vraiment une fierté de contribuer à notre manière au rayonnement de la région. Le Lac se démarque et fait sa place », a-t-il ajouté par voie d’un communiqué.
Que sont les World Beer Awards?
Les World Beer Awards sont les prix mondiaux qui sélectionnent les meilleurs styles de bière reconnus internationalement. Cette dégustation annuelle sélectionne, récompense et fait la promotion des « meilleures bières du monde » auprès des consommateurs et des professionnels du monde entier. Les bières doivent être généralement disponibles et vendues en bouteilles ou en canettes.