ALMA – Le laboratoire de formation et d’innovation bioalimentaire (LAFIB) a annoncé, hier soir, qu’il lançait un nouvel incubateur agroalimentaire, hier soir, lors de la présentation officielle de son laboratoire de recherche et développement de produits alimentaires, et son usine locative de transformation des aliments (ULTRA), construite en septembre 2020.
Le concept d’incubateur s’est créé de lui-même, puisque LAFIB souhaitait offrir aux entreprises les équipements et les infrastructures nécessaires afin qu’elles puissent réaliser leurs objectifs de vente en gros et que le laboratoire possède l’expertise technique et opérationnelle pour offrir le soutien professionnel. La structure ainsi proposée par l’incubateur, qui offre la gestion du système de management de la sécurité des denrées alimentaires et des tâches de contrôle qualité, permet aux entreprises de prendre de l’expansion à travers la province en respectant les exigences de mise en marché.
« Que ce soit pour l’atteinte des normes de certification internationale (GFSI) ou des exigences des bannières par exemple Costco, LAFIB soutient la commercialisation des entreprises d’ici et d’ailleurs par une offre de services allant de l’accompagnement à un service clé en main. LAFIB agit à titre de superviseur de l’assurance qualité pour de nombreuses entreprises, et ce dans le but de répondre à un besoin de main-d’oeuvre depuis plusieurs années », a déclaré la propriétaire, Émilie Villeneuve.
Rappelons que la mission de LAFIB et d’ULTRA est d’offrir à sa clientèle la possibilité d’être accompagnée dans tous ses projets, peu importe, les défis qu’elle rencontre dans le lancement d’un produit ou encore lors de la construction d’une nouvelle usine. LAFIB mise sur l’intelligence collective, le travail de qualité, le positivisme, l’amélioration continue ainsi que le professionnalisme pour soutenir ULTRA dans sa mission d’incubation agroalimentaire de type vente en gros et dans sa vision de soutenir l’essor de cette industrie.