SAGUENAY – Le Domaine Le Cageotde Jonquière innove avec une nouvelle liqueur de bleuet sauvage et de sirop d’érable appelé « le 1870, Le Grand Feu! ». C’est le président-directeur général de l’entreprise Pierre-Philippe Tremblay qui en a fait l’annonce aujourd’hui.
« C’est à la suite de notre dernière mission commerciale en Europe au printemps 2018 où différents partenaires et importateurs potentiels nous demandaient si l’on connaissait un fabriquant de spiritueux à base de bleuet sauvage et de sirop d’érable, que nous avons décidé de le produire nous-mêmes. On s’est mis en recherche et développement lors de notre retour de voyage et comme nous avions une bonne idée de ce qu’on voulait faire, nous avons commencé avec une cuve de 1 000 litres. Je peux vous dire que ça goûte le ciel », souligne Pierre-Philippe Tremblay qui compte sur le nouvel actionnaire depuis novembre dernier en Yan-David T. Gagnon.
Le nom de ce nouveau produit, « 1870 – Le Grand Feu » a été trouvé même avant la création du produit. En effet, les deux propriétaires souhaitaient souligner un fait historique propre à notre région pour ainsi le faire découvrir à l’international.
Quant au premier embouteillage de 1 200 bouteilles de ce liquoreux à 23 % d’alcool, il est disponible uniquement sur le site du Domaine Le Cageot sur le chemin Saint-André à Jonquière. « Il y aura aussi un certain nombre de caisses à notre point de vente à Québec. À mon avis, ça ne fera pas long feu. Nous avons une autre cuve qui est en vieillissement et elle devrait être prête pour la période des Fêtes. On essaie toujours de faire vieillir nos produits de 12 à 14 mois », ajoute le PDG.
Autre annonce bientôt
Le développement se poursuit au Domaine du Cageot. Un gros projet d’agrandissement sera annoncé prochainement en conférence de presse. « Notre projet de 3 M$ est en train de se concrétiser et il sera annoncé bientôt en compagnie de nos différents partenaires », de conclure M. Tremblay.