SAINT-BRUNO – Plus de sept mois après sa mise en marché, le riz au lait de Nutrinor s’est mérité, mercredi [28-11-2018], un trophée à l’occasion de la remise annuelle des Prix innovation en alimentation du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ). En entrevue téléphonique, Louis Giguère, directeur du marketing de la coopérative agroalimentaire régionale, a affirmé que cette marque de reconnaissance est très bien accueillie par son organisation.
Plus précisément, il s’agit du riz au lait biologique nordique qui a reçu les grands honneurs. Pour la coopérative, dont le siège social est situé à Saint-Bruno, le prix remporté au gala annuel de la CTAQ revêt une signification particulière. « Il ne faut surtout pas oublier que ce sont nos pairs qui ont voté pour nous et qui ont affirmé haut et fort que notre produit est innovant. Ça nous pousse évidemment à poursuivre nos efforts en transformation agroalimentaire », précise Louis Giguère. « Notre dessert comporte une très courte liste d’ingrédients et je crois que ça séduit beaucoup de personnes dans notre industrie. Les consommateurs le demandent de plus en plus, mais pour nous, il s’agit d’un choix naturel pour nous différencier et être inimitables », ajoute M. Giguère.
Transformer plus de lait
Nutrinor a mis au point ce nouveau dessert réfrigéré dans le but de transformer davantage de lait dans la région, pour ainsi consolider les emplois dans l’industrie laitière. « Avec la démographie, la consommation du lait au verre est en diminution. Il fallait miser sur des filières en croissance et les desserts à base de lait a été pour nous un choix naturel. L’objectif était aussi de préserver les emplois et d’en créer d’autres par la création d’un produit complémentaire », explique-t-il.
Vers un déploiement pancanadien
Mentionnons que Nutrinor ne ferme pas la porte à la diversification de sa gamme de produits de desserts réfrigérés. « La réponse des gens est excellente, notamment parce qu’elle amène de la nostalgie pour certains. […] Nous sommes listés dans la plupart des grandes chaînes de la provinces et nous venons même de faire notre entrée dans les Costco. De plus, nous pourrions très bientôt dépasser les frontières provinciales et distribuer à la grandeur du pays », conclut le directeur du marketing.