En conférence de presse, la Microbrasserie Riverbend d’Alma a annoncé la création de deux nouvelles bières. L’une pour le 150e de la Ville d’Alma et l’autre pour souligner les 40 ans de Béton Préfabriqué du Lac (BPDL).
En plus d’officialiser le lancement de la microbrasserie, Olivier Spénard, responsable des ventes, marketing et des communications, a dévoilé la création de deux nouvelles bières conçues pour des événements bien précis.
Dès son début, la Microbrasserie Riverbend s’est affichée comme « brasseur d’histoires ». À cet effet, une bière sera en vente dans les prochains mois pour les festivités du 150e anniversaire de Ville d’Alma.
« Un concours est mis en place dès maintenant pour trouver la photo qui servira à l’étiquette, mais aussi pour le nom. Cette bière sera pour les gens d’Alma et par les gens d’Alma », a commenté Olivier Spénard à InformeAffaires.com
Selon ce dernier, un comité de trois personnes est mis en place pour trouver l’arôme et la teneur de cette bière qui serait certainement une blanche et accessible au plus grand nombre.
« Elle symbolisera notre fierté d’être almatois et fera la promotion de l’histoire de notre ville. La production sera de 75 000 canettes de 473 ml et sera disponible dès l’automne 2016 et sera disponible pour plus d’un an », a ajouté Olivier Spénard.
BPDL : 40 ans !
L’autre nouveauté sera une bière exclusivement pour les employés de BPDL. D’ailleurs, en ce moment au sein de l’entreprise, un concours est réalisé pour trouver le nom et la photo qui sera sur l’étiquette.
« BPDL s’est payé un brasseur au complet, a lancé Olivier Spénard sous un ton joyeux. La production de 3000 canettes sera un objet de collection. La recette sera complètement différente. C’est un fleuron économique de notre région, donc notre bière devra témoigner de cette reconnaissance ».
Production grandissante
Le Microbrasserie Riverbend a aujourd’hui 30 points de vente au Saguenay-Lac-Saint-Jean. D’Albanel à La Baie, il est possible de déguster à l’une de leurs spécialités. Qui plus est, certaines boutiques spécialisées de Québec et de Montréal offrent désormais leurs produits.
« La demande a surpris tout le monde dans l’équipe. Nous avons dû changer notre plan de match, parce que nous avons été reçu les bras ouverts à Alma, mais aussi à travers toute la région. Nous sommes fiers et reconnaissants », a souligné Olivier Spénard.
Pour sa première année de production, l’entreprise prévoit toujours 1100 hectolitres par année ce qui correspond à 10 000 caisses de 24 canettes de 473 ml. « La canette a plusieurs particularités que nous aimons. D’abord la fraicheur, elle ne laisse pas passer ni l’oxygène, ni l’air. De plus, c’est économique, écologique et c’est facilement transportable. Finalement, ça évite les risques d’accident de coupures dues à une bouteille brisée », a conclu Olivier Spénard.