SAGUENAY —  Nutrinor a annoncé ce matin [24-04-2018 NDLR], la commercialisation d’un riz au lait nordique qui sera concocté à leur nouvelle laiterie almatoise. Cette gamme de produits aura nécessité quatre ans de R&D et plus d’un million de dollars d’investissements.

En lançant ce nouveau dessert, la coopérative agroalimentaire pourra transformer davantage de lait dans la région. « Rappelons que les investissements injectés dans le secteur laitier visaient trois principaux objectifs : augmenter la durée de vie de nos produits, mettre en marché de nouveaux produits dans les gammes que nous commercialisons déjà et finalement créer de nouvelles gammes nous permettant de poursuivre notre mission qui vise à valoriser les caractéristiques uniques du lait de nos membres », a mentionné le président du conseil d’administration, Jean Lavoie.

Dans les commerces dès aujourd’hui

Les consommateurs pourront trouver le riz au lait nordique sur les tablettes des épiceries québécoises et ontariennes de Métro et IGA, en plus de chez quelques bannières indépendantes. « Nous voulons ramener ce dessert traditionnel des familles d’ici à la mode. Beaucoup d’heures de travail ont été mises pour le perfectionnement de la recette. Aujourd’hui, je peux être fier du travail accompli par toute l’équipe », a fait savoir, le v.-p. développement des affaires et des ventes du domaine agroalimentaire, Paul Pomerleau. La transformation se fera dans la toute nouvelle laiterie du boulevard Saint-Judes d’Alma. « Nos équipes sont déjà polyvalentes, mais en ajoutant le riz au lait, ça ajoute une corde supplémentaire à notre arc », ajoute-t-il fièrement.

Traçabilité

Prônant la transparence, les clients pourront repérer d’où provient le lait utilisé pour concocter le riz au lait qu’ils ont acheté, une pratique déjà éprouvée pour les autres contenants de la gamme nordique de Nutrinor. « Les gens prennent de plus en plus conscience de l’importance de consommer locale. S’ils veulent savoir d’où vient le lait qui a été utilisé, ils n’ont qu’à se rendre sur notre site Web pour le découvrir », a expliqué M. Pomerleau, qui ajoute que la majorité des ingrédients utilisés provient de la région. « Notre liste [de constituants] est très courte parce qu’il est important dans nos valeurs d’être authentiques et d’utiliser des ingrédients simples », ajoute-t-il.

Mentionnons que Nutrinor avait annoncé en 2016, plus de 6 M$ en investissements dans la région. « Nous sommes fiers de dire qu’en un an et demi, nous avons injecté plus de 4 M$ dans la modernisation de nos installations et pour permettre de percer de nouveaux marchés », a rappelé le chef de la direction, Yves Girard.