DOLBEAU-MISTASSINI – Un changement s’est amorcé cette semaine à la direction générale de la Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini.En effet, Dominique Genest, qui occupait seul la direction générale depuis maintenant 10 ans, partagera ce rôle avec Bruno Lefebvre jusqu’à présent directeur des finances.
« À la suite d’une réflexion personnelle sur mon rôle à la Chocolaterie, j’ai proposé aux Pères de me concentrer davantage sur mes principales forces en assurant la codirection générale au niveau du développement des affaires, du développement de produits, du marketing, du tourisme et des communications. Après 10 ans impliqué à tous les niveaux, je vais maintenant concentrer toute mon énergie à faire connaître notre chocolaterie locale partout au Québec et même ailleurs », souligne Dominique Genest.
Cumulant près de 20 ans d’expérience en finances et possédant talent naturel pour les opérations, M. Lefebvre présentait plusieurs forces complémentaires. « Je suis conscient des besoins et des défis. Mon nouveau rôle de codirecteur général finances et opérations me permettra de m’impliquer dans tous les aspects s’imbriquant dans la rentabilité financière de l’entreprise. Je suis reconnaissant de la confiance qu’ont envers moi M. Genest et le conseil d’administration et c’est avec plaisir que j’accepte ce défi, » mentionne Bruno Lefebvre.
C’est le président du conseil d’administration, le Père Clément Charbonneau qui a annoncé la nouvelle aux employés au début de la semaine. « À la demande de Dominique, qui a vu en son collègue Bruno (Lefebvre) les forces complémentaires aux siennes pour répondre aux besoins actuels de l’organisation, nous avons accepté sa proposition d’adapter notre structure d’entreprise. Ce changement permettra à la Chocolaterie de consolider ses activités en vue de poursuivre sa croissance. Il faut rappeler que depuis 10 ans, l’entreprise s’est mise aux normes, s’est modernisée et a vécu une forte croissance. M. Genest, qui est aussi copropriétaire, a fait preuve d’ouverture, de leadership et s’est continuellement adapté au cours de ces années. Conscient des talents de son équipe, il s’assure que les forces de chacun soient bien utilisées », a souligné le président du CA.