Auteur

Jean-Luc Doumont

Le 21 janvier dernier, La Coop des deux rives est devenue propriétaire du célèbre Kiosque André Lévesque, situé à Roberval. Cette décision d’affaires permettra à La Coop de diversifier son offre de services pour ses membres et la population de Roberval et des environs.  

Favoriser l’achat local

Le Kiosque André Lévesque est un comptoir de fruits et légumes populaire de la région. Il permettra d’offrir aux producteurs maraîchers membres de la coopérative, un point de vente supplémentaire. Cette acquisition est donc en parfait accord avec la mission de La Coop des deux rives. Dominique Tremblay, directeur général de la coopérative, rappelle que les consommateurs continueront d’en profiter. «Nous bonifierons même l’offre de produits locaux et avons des ambitions de développement pour le site».

Occuper le territoire

Pour La Coop des deux rives, cette acquisition est une manière d’occuper son territoire. En effet, celui-ci s’étend sur les MRC du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine. Avoir des places d’affaires réparties dans tous les secteurs assure une offre de services adaptée, dont toute la population pourra bénéficier.

«À La Coop, nous croyons qu’il est primordial d’être présent, là où sont nos gens. En 87 ans d’histoire, nous avons développé un lien de proximité avec nos membres et notre clientèle. Cette relation unique, nous voulons la maintenir, et même l’enrichir. C’est ce que nous faisons avec ce projet», a commenté Dominique Tremblay.

Un réseau de kiosques coopératif

Soulignons que Le P’tit marché du Nord, situé dans l’ancien gaz-bar à Normandin, appartient déjà à La Coop des deux rives. Le Kiosque d’André Lévesque viendra initier la mise en place d’un réseau de kiosques coopératif, où les produits locaux occuperont évidemment une place de choix. Le directeur général s’avance même en disant que «nous avons aussi des idées de projets du côté de Dolbeau-Mistassini», a-t-il conclu.

Commentaires