Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA ­– Les coffrets du Royaume se lance dans la confection de nouveaux produits en proposant deux nouveaux caramels et une tartinade au chocolat. Pour l’instant, les saveurs proposées sont caramel original et caramel fleur de sel. Il s’agit d’une deuxième initiative dans la conception de produits maison pour l’équipe des Coffrets du Royaume, la première étant les bûches de Noël à la crème glacée.

« Notre fournisseur principal de caramel a malheureusement fermé ses portes en raison de la pandémie. Nous nous en procurions pour la crémerie et la fabrication de nos gâteaux et bûches à la crème glacée, mais également pour presque tous nos cadeaux corporatifs. Nous avons été pour un certain temps dans l’obligation d’acheter du caramel qui n’était pas produit en région pour la crémerie. Dérangés par la situation, nous avons décidé de suivre une formation avec un enseignant en cuisine pour développer notre propre caramel », explique Sophie Tremblay, présidente-directrice générale des Coffrets du Royaume.

Bien que les produits ne soient toujours pas lancés officiellement, l’entrepreneure précise que certains bars laitiers de la région ont souligné un fort intérêt et que plusieurs en auraient acheté. Offerts en pots de 250 ml pour le marché particulier et d’un litre pour les crèmeries, les gestionnaires des Coffrets du Royaume sont convaincus de combler un besoin.

La première phase de mise en marché se fera au cours des prochains jours. Les trois produits seront d’abord disponibles sur le site Web de Coffrets du Royaume et dans les catalogues des campagnes de financement avec Campagne Québec, une sous-division de l’entreprise. La deuxième phase vise une mise en marché dans les grandes bannières des supermarchés partout dans la province. Le produit est réalisé à l’usine alimentaire LaFib, à Alma, et l’un des ingrédients principaux est la crème Nutrinor, un partenaire des Coffrets du Royaume. « La mission principale de notre entreprise est de faire rayonner les produits des producteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et nous sommes très fiers de positionner nos produits maison aux côtés de ceux déjà présents avec nous depuis 6 ans. », conclut Mme Tremblay.

À propos des Coffrets du Royaume

Les Coffrets du Royaume œuvrent depuis 2015 dans la commercialisation des produits du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’offre comporte trois volets : les cadeaux corporatifs sur mesure pour les entreprises, les campagnes de financement pour les écoles et associations ainsi qu’une crémerie-boutique.

Commentaires