Auteur

Jean-Luc Doumont

Nutrinor a annoncé sa participation dans la Fromagerie Perron à hauteur de 42 % des actions. L’entreprise située à Saint-Prime au Lac-Saint-Jean est maintenant propriété de Nutrinor, Capital régional et coopératif Desjardins ainsi que de Marc Landry, ces derniers étant déjà actionnaires depuis quelques années.

C'est par voie de communiqué de presse que l'annonce a été officialisée: « C’est une grande nouvelle pour les producteurs de la région, a mentionné Jean Lavoie, président de la coopérative. Notre plan stratégique prévoyait des acquisitions dans le secteur de la transformation laitière, et c’est maintenant du concret. En tant que producteurs laitiers, il est primordial que nous possédions nos infrastructures régionales pour ajouter de la valeur à notre production. »

Nutrinor poursuit donc sa croissance en s’associant à une institution dont la réputation n’est plus à faire: « La marque Perron est connue jusqu’en Angleterre, a rappelé Yves Girard, directeur général de Nutrinor. Nous miserons sur les caractéristiques du terroir régional afin de propulser davantage les excellents produits Perron. Cette acquisition enrichira notre offre de produits haut de gamme et très nichés auxquels Nutrinor a habitué ses clients. Les gens veulent savoir ce qu’il y a dans leur assiette, qui le fait et comment c’est fait. D’ailleurs comme Nutrinor, les produits de marque Perron sont faits à 100 % de lait canadien. La proximité des fermes et le lien privilégié que nous avons avec nos membres sont des avantages concurrentiels que nous comptons bien mettre au premier plan avec la Fromagerie Perron. »

Pour sa part, Jean-Marc Perron, qui était actionnaire et à l’emploi de la fromagerie depuis 42 ans  prendra une retraite bien méritée: « C’est rassurant que Nutrinor achète des actions de la fromagerie. Mon père serait très fier de savoir que les emplois seront maintenus en région grâce à l’intervention de la coopérative régionale. »

Quant à Marc Landry, il deviendra le directeur général tout en demeurant actionnaire: « Je crois que nous formerons une très bonne équipe. Ça donnera sans aucun doute un nouveau souffle à Perron. Je suis très enthousiasme à l’égard de ce partenariat », a-t-il conclu.

Commentaires