Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

DOLBEAU-MISTASSINI – La Chocolaterie des Pères Trappistess’est illustrée en remportant quatre prix pour sa gamme de produits réguliers, mardi à Montréal, lors de la 7e édition des Prix GAÏA qui s’adresse aux entreprises du milieu de l’emballage alimentaire.

L’entreprise dolmissoise s’est illustrée en remportant quatre prix pour sa gamme de produits réguliers. Le jury a, entre autres, souligné les habillages distinctifs de ces produits, le respect, la transparence et la cohésion de son message. La Chocolaterie des Pères Trappistes a donc remporté les catégories suivantes : « Produits d’épicerie autres » et « Boulangeries, pâtisseries et desserts »; ainsi que dans les prix spéciaux « Éco-Conception » et « Aliments du Québec ».

« La conception des nouveaux emballages de la Chocolaterie des Pères Trappistes est le fruit d’un travail d’équipe assidu et regroupe plusieurs collaborateurs passionnés et talentueux. La Chocolaterie souhaite sincèrement remercier Janick Brassard, de l’agence de graphisme La Boîte à Pigistes, une entreprise régionale qui a grandement contribué à la création des emballages, ainsi que l’agence Featuring et l’imprimeur Produlith. C’est le travail d’équipe regroupant tous ces collaborateurs qui a permis à la Chocolaterie d’amasser tous ces prix mardi dernier », a déclaré Dominique Genest, le directeur général et co-propriétaire de la Chocolaterie.

« Nous avions porté une attention particulière à chacun des détails des nouveaux emballages, mais de savoir qu’un jury aussi expérimenté et prestigieux ait analysé nos visuels pour les déclarer grands gagnants est un immense honneur qui nous encourage à continuer dans le même élan », a ajouté M. Genest par voie d’un communiqué.

Ces deux prix spéciaux remis coup sur coup à la Chocolaterie par Éco Entreprises Québec et Fondaction qui admiraient, entre autres, le travail d’optimisation menant à une réduction de 40 % d’emballage puis le Prix Aliments du Québec. « On recherchait un produit où le logo est bien visible et d’une bonne grosseur. On aime bien quand ils lui font une place précise, car c’est un outil marketing », a précisé Isabelle Roy directrice adjointe chez Aliments du Québec et membre du jury.

Anuga et Aliments du Québec : Place à la nouveauté

Les participants ont aussi pu assister à deux conférences. De retour de Cologne où elle avait assisté à Anuga, le plus grand salon mondial émergeant de l’alimentation et des boissons, Caroline Chevrier, a parfois surpris l’assistance en présentant des produits novateurs qui feront légion, principalement au niveau de l’offre compostable et biodégradable.

Quant à Aliments du Québec, ils ont profité des Prix GAÏA pour faire la promotion de leur nouvelle image de marque. « La problématique du logo ressortait beaucoup dans les sondages. Il faisait vieillot, il causait des problèmes au niveau de l’impression et de l’exportation. Tout ça, nous a confirmé qu’on devait aller de l’avant avec un nouveau logo », a rappelé Isabelle Roy, directrice adjointe chez Aliments du Québec qui était également membre du jury des Prix GAÏA.

Rappelons que ce Gala vise à récompenser l’originalité, l’efficacité ainsi que la créativité des producteurs, des manufacturiers et des transformateurs de l’industrie pour leurs efforts en termes de design graphique et de conditionnement d’emballage dans la mise en marché de leurs produits.

Commentaires