ALMA - Par voie de communiqué de presse, le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) et la Ville d’Alma réitèrent leur confiance envers le projet de centre de transfert en extrusion.
« Nous sommes toujours convaincus de l’importance de la présence d’une usine d’extrusion pour la région » a affirmé Gilles Déry, président du CEE-UQAC.
Rappelons que le CEE-UQAC est propriétaire de l’infrastructure et de la technologie du centre de transfert en extrusion et que sa mission est de promouvoir l’entrepreneuriat et de soutenir la création d’entreprises auprès des communautés universitaire et collégiale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. De plus, il favorise le transfert technologique et de connaissance et collabore au développement d’affaires des PME.
Selon le maire de la Ville d’Alma, Marc Asselin : « En tant que partenaire du CEE-UQAC dans l’usine d’extrusion, nous jouons un rôle d’observateur et de facilitateur entre les partie. Nous suivons de près la situation avec une grande inquiétude pour les 30 employés qui subissent en première ligne les conséquences de cette fermeture temporaire. Nous voulons que les partie continuent et intensifient leurs négociations afin d’en venir à un règlement rapide et définitif, et ce, pour le bien de notre communauté almatoise. Nous avons encore et toujours la ferme conviction que l’avenir de notre développement économique régional passe par la transformation de l’aluminium et que l’usine d’extrusion à Alma est un maillon essentiel à cette transformation. »
La Ville d’Alma et le CEE-UQAC tiennent à spécifier qu’ils ne peuvent divulguer d’informations contractuelles et confidentielles sur les ententes prises entre chacune des parties.