Auteur

Jonathan Thibeault

LAROUCHE – Le manufacturier de microroulottes pour véhicules récréatifs, IGoutte, sera de passage à l’émission Dans l’œil du Dragon, demain soir [16-05-2018 NDLR]. Bien que la cofondatrice de l’entreprise, Sylvie Lespérance, ne puisse pas divulguer les détails de leur présentation devant les investisseurs, elle croit que la visibilité qu’apporte l’émission pourrait être bénéfique pour la notoriété du produit.

Rencontrée par Informe Affaires, à quelques jours de la diffusion, la copropriétaire de l’entreprise larouchoise se dit fébrile de voir la réponse des téléspectateurs en marge de leur présentation. « Nous avons été approchés par l’équipe de l’émission en décembre dernier. La recherchiste qui nous a contactés était charmée par notre produit. Nous avons laissé passer quelques semaines pour penser à l’offre qu’on nous a faite et avons décidé de nous rendre sur le plateau de l’émission pour présenter la microroulotte que nous perfectionnons depuis 2015 et qui est reconnue partout où elle passe », souligne Mme Lespérance. « Ç’a été une superbe expérience télévisuelle. C’est certain que ça nous apportera une belle visibilité. Déjà, avec les annonces, nous avons reçu quelques demandes d’information », ajoute-t-elle.

Reconnue à l’international

Annuellement, l’atelier, situé aux abords du boulevard du Royaume dans la municipalité de Larouche, est en mesure de concevoir plus de 200 unités par année. « Nous avons de la demande d’un peu partout au Canada, de l’Europe et des États-Unis. Le produit est populaire en raison de son poids de 370 livres, ce qui permet aux propriétaires de motocyclettes de type spider ou autre, et même les détenteurs de petits véhicules n’ayant pas une grande force de charge, de l’utiliser », mentionne la femme d’affaires.

Vers une production de plus grande échelle

Le manufacturier régional possède quelques ententes avec des distributeurs et est en train de préparer un projet d’envergure. « Je ne peux pas divulguer les détails des projets en cours de négociation, mais c’est évident que cela pourrait contribuer à accroître notre production. Notre vision est cependant de demeurer dans la région. Dans l’éventualité que le partenariat que nous sommes en train de développer fonctionne, nous transformerons notre atelier en salle d’exposition pour poursuivre la commercialisation à partir de nos locaux », conclut-elle. Rappelons que le passage de Rémi Lefebvre et de Sylvie Lespérance sera diffusé demain à 20 h, sur les ondes de Radio-Canada.

Commentaires