SAGUENAY – Une nouvelle boisson énergisante réinventée tente de percer le marché. La production des canettes Boosthé a débuté au printemps dernier et a nécessité près de 125 000 $ en investissement.
« Nous sommes une eau d'énergie pétillante qui se démarque des boissons énergisantes traditionnelles en offrant une alternative plus santé. Nous avons enlevé le sucre, les calories et autres produits moins favorables à la santé. C’est une boisson très simpliste avec seulement cinq ingrédients qui permettent de donner tout de même l’énergie et la concentration que les gens recherchent », affirme Jean-Daniel Potvin, président fondateur de Boosthé.
Le canettes Boosthé sont présentement disponibles en ligne et bientôt dans tous les Super Sagamie de la région. M. Potvin est également en discussion avec plusieurs autres gros marchands d’ici comme d’ailleurs.
« Nous travaillons sur ce projet depuis deux ans, tout ce qui entoure la recherche et le développement prennent du temps. À la base, je voulais concevoir ce produit pour combler un besoin personnel. Je suis un grand consommateur de boisson énergisante traditionnelle, mais je cherchais quelque chose qui me correspondait et qui était moins nocif pour la santé », ajoute-t-il.
Rêve de grandeur
Le marché est très grand et très difficile à percer selon Jean-Daniel Potvin. Il espère tout de même amener son produit local à prendre de l’expansion. « Nous avons de grands rêves! Nous souhaitons en premier lieu nous développer au Québec. Dans quelques années, se positionner sur le marché canadien et peut-être même prendre de l’expansion aux États-Unis », conclut-il.