SAGUENAY – L’ancienne succursale chicoutimienne de Sears du boulevard Talbot changera de visage en 2019. En chantier depuis novembre, l’édifice qui accueillera plusieurs commerces avec entrées indépendantes devrait être livré d’ici mai. Informe Affaires a appris que Globo, Dormez-Vous, Bulk Barn et Home Sense occuperont une partie du complexe commercial adjacent à Place du Saguenay.
Depuis la faillite de Sears au Canada, de nombreux locaux sont devenus vacants et le défi de taille était de trouver des occupants pour ces grandes surfaces. Au cours de la dernière année, la firme Intella Immobilier, propriété d’investisseurs montréalais, a misé sur la tendance des locaux commerciaux à entrées indépendantes pour redévelopper l’endroit. Le magasin de chaussures Globo et le commerce de literies Dormez-Vous s’ajoutent à la liste des bannières ayant confirmé leur arrivée dans la région, soit le commerce de décoration Home Sense et la boutique d’aliments en vrac Bulk Barn.
Livraison en mai 2019
Sur LinkedIn, l’associé principal de la firme, Marcel Blouin, a présenté quelques détails sur les travaux en cours sur le terrain voisin de Place du Saguenay, en plus de présenter une esquisse de la façade extérieure. « Les 100 000 pieds carrés de ce qui formait l’ancien magasin à grande surface seront redéveloppés pour accommoder des usages multiples entre 3 000 et 6 000 pieds carrés et des formats plus grands de 15 000 à 22 000 pieds carrés. Ensemble, les unités occuperont 580 pieds de façade sur le boulevard Talbot, face au centre commercial régional Place du Royaume. La prise de possession [par les locataires] est prévue pour mai 2019 », précise-t-il dans la langue de Shakespeare, ajoutant qu’à ce jour, encore 55 000 pieds carrés sont toujours disponibles à la location.
D’autres commerces à confirmer
Selon une source digne de foi, d’autres bannières pourraient confirmer leur arrivée d’ici 2019. La Banque TD et le détaillant de meubles Structube seraient également pressentis à élire domicile dans l’immeuble. Rappelons que bien qu’elle soit annexée à Place du Saguenay, le développement ne fait pas partie du portefeuille immobilier du centre commercial, mais bien à Intella Agence immobilière, spécialisée dans le développement et le repositionnement de propriétés et de centres commerciaux. Domenique Vincenti, Marcel Blouin et Jeff Candib sont les actionnaires de la société immobilière.
Au moment de mettre en ligne, Informe Affaires était toujours en attente d’un retour d’appel des représentants de l’entreprise.