Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Poussé par la croissance, Broderie ML doublera, à partir de janvier, sa capacité de production. L’entreprise spécialisée notamment dans la commercialisation d’articles promotionnels, dans la broderie et la sérigraphie emménage dans de nouveaux locaux et est également en processus d’embauche de quatre nouveaux salariés.

« Nous passerons d’une superficie d’environ 400 pieds carrés à plus de 3 300 pieds carrés. Nous bénéficierons d’une salle de montre, d’une aire de production nettement plus grande, ce qui nous permettra de diminuer certains délais, en plus de doubler la production d’ici l’an prochain », fait savoir le propriétaire, Martin Lavoie.

75 000 $ d’investissements

Pour supporter la croissance de l’organisation, des investissements de 75 000 $ ont été nécessaires pour procéder à l’achat de brodeuses, équipement de sérigraphie et autres. « Dans notre bureau actuel, ça roule à plein régime. Nous avons actuellement deux quarts de travail pour livrer la marchandise dans les meilleurs délais. À partir du 8 janvier, nous serons en mesure de produire plus rapidement », explique celui qui cumule une vingtaine d’années d’expérience dans son domaine.

Devenir une référence

Embauchant à ce jour quatre employés à temps plein et trois autres à temps partiel, Broderie ML est sur le point d’augmenter la taille de son équipe. « Nous sommes en train de recruter un brodeur supplémentaire, un sérigraphe, un graphiste et un conseiller aux ventes. Tout ça améliorera notre efficacité. Nous rapatrierons également la sérigraphie à notre place d’affaires, car auparavant, c’était un sous-traitant qui le faisait pour nous », précise l’homme d’affaires. « Nous voulons faire partie des références de notre domaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avec notre déménagement, nous pourrons focaliser sur notre vision. Je tiens également à souligner que nous desservons autant la petite que la grande entreprise, en n’ayant pas de quantité minimum pour nos commandes », conclut-il.

Commentaires