SAGUENAY – Après une dizaine d’années aux Galeries de La Baie, Chaussures Pop déménage ses opérations dans l’ancien local de Première Vidéo de la 6e rue. Fermée depuis le 31 janvier, l’entreprise appartenant à l’homme d’affaires Steeve Lalancette rouvrira ses portes entre le 1er et 15 mars dans ses nouveaux locaux d’une superficie de 6 000 pieds carrés, ce qui représente le triple de l’ancienne boutique.
Il faut rappeler que M. Lalancette, également propriétaire de quatre Dépanneurs du Fjord au Saguenay, a fait l’acquisition de l’édifice abritant l’ancienne Première Vidéo en juillet 2019. « Évidemment, quand j’ai acheté cette bâtisse, l’objectif était de déménager mon commerce dans mes propres locaux. Avec cet agrandissement de surface, ça nous permet d’offrir plus de choix ainsi que d’y ajouter une toute nouvelle bannière. En effet, nous ajoutons la bannière Go-Sport qui viendra compléter à merveille notre magasin de chaussures. Go-sport se spécialise dans le vêtement de sport et de plein air dans les marques de qualité comme le vêtement régional Chlorophylle », souligne le propriétaire baieriverain.
Ce déménagement nécessitera un investissement d’une centaine de milliers de dollars, surtout dans l’achat de matériel comme les présentoirs, par exemple. « Nous ajouterons également un employé à temps plein. Aux Galeries, nous avions un temps plein et quatre temps partiels. On s’ajustera au fur et à mesure par la suite », précise Steeve Lalancette.
Ce dernier a d’autres projets pour son édifice de la 6e rue, ayant encore 7 000 pieds carrés de disponibles. « Je suis en pourparlers pour un commerce de sport et loisir avec aiguisage de patin et matériel de chasse, notamment. Ce n’est pas une franchise, mais un commerce indépendant que je veux ouvrir », laisse tomber l’homme d’affaires qui compte deux Dépanneurs du Fjord à La Baie, ainsi qu’un sur le boulevard Talbot à Chicoutimi et à Ferland-et-Boilleau.