Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le Salon de coiffure Homégars a fait l’acquisition d’un bâtiment au 414, rue Plamondon, un investissement de 260 000 $. L’entreprise y a déménagé ses activités, lundi dernier, après avoir passé près d’une trentaine d’années à Place du Saguenay.

L’investissement des propriétaires de Coiffure Homégars, Véronique et Mariepier Belley, inclue l’acquisition de l’immeuble et les travaux d’aménagement. L’intérieur du bâtiment, qui abritait auparavant un salon de bronzage, a été complètement refait afin d’aménager une aire ouverte plus propice aux activités des coiffeuses. « On louait un emplacement à Place du Saguenay avant. Ça faisait longtemps qu’on voulait avoir notre bâtiment à nous. […] On a fait les travaux du mois de mai jusqu’à la mi-août », indique Véronique Belley.

Le déménagement dans les nouveaux locaux a permis de tripler l’espace disponible pour le salon de coiffure, qui occupait auparavant des locaux de 600 pieds carrés. Coiffure Homégars compte maintenant 2 000 pieds carrés, dont les 1 000 du rez-de-chaussée sont réservés aux soins aux clients. Le sous-sol, qui compte le même espace, a été divisé en salle pour les employés, cuisine et rangement pour les différents produits.

Rappelons que Coiffure Homégars se spécialise dans la coiffure pour homme et offre des services de coupe de cheveux, taille de barbe et rasage de barbe depuis plus de 30 ans. Le salon a été acheté par Véronique et Maripier Belley en 2006. Quelque 10 coiffeuses, incluant les propriétaires, y travaillent. « On a décidé d’investir pour pouvoir continuer à bien servir nos clients encore de nombreuses années. On a une belle équipe », conclut la copropriétaire.

Commentaires